Travailler dans le secteur Naval avec InPole

19 mars

4 raisons de travailler dans le secteur Naval avec InPole

Publié le 19/03/2018

La construction, la marine, le nautisme … La France excelle sur l’eau !

Notre pays et en particulier la région Ouest sont connus pour la construction de navires. Au cas où vous ne le sauriez pas, nous sommes le seul pays européen à disposer d’une flotte navale faisant partie des dix meilleures au monde. 

InPole vous explique ici pourquoi vous devriez tenter l’aventure navale.

 #1 Il y a du taff pour tous les profils !

Avec 5500 km de côte, la France est bien placée au classement des pays avec une grande zone littorale. Qu’on se le dise !

En effet, la France peut jouir d’un fort développement économique en exploitant durablement les ressources marines dont elle dispose.

Face au problème de pollution, entre autres, l’Union Européenne encourage le développement des activités maritimes qui ont à cœur le respect de la croissance durable. Citons notamment l’aquaculture, les biotechnologies bleues, les énergies marines … Ces activités en entraînent d’autres tel le commerce de gros, la logistique … et pourraient bien vous proposer le poste qu’il faut !

 #2 C’est un secteur qui innove sans cesse et crée de l’emploi !

Prenons l’exemple des énergies renouvelables, elles sont vouées à dessiner notre avenir ! La construction navale tend vers ce nouveau mode de production ou, plus globalement, vers ce nouveau mode de vie.

Et dans ce secteur, tout est à faire ! Et pour se développer, il a besoin de faire appel à des professionnels de tous les corps de métier : mécanique, électrotechnique, droit, logistique...

Bonus : l’Ouest est une région idéale pour les EMR : infrastructures portuaires, ressources naturelles, matière grise... Il ne manque plus que de la main d’oeuvre !

#3 Les grands acteurs du secteur sont chez nous !

Il y a pléthore d’entreprises dans le secteur naval, ce qui lui permet à juste titre de bénéficier d’une forte dynamique.

Au milieu des nombreuses TPE et PME qui peinent déjà à recruter, nous retrouvons les grands groupes.

Des noms connus et reconnus qui recrutent en permanence ! Une mine d’or pour les chercheurs d’emploi !

 #4 Chez InPole nous avons des spécialistes de la Naval !

Nos agences sont organisées par secteur d’activité et notre Pôle Naval est au top ! En entrant chez nous, vous êtes sûrs d’avoir à faire à des experts. Nos chargés de recrutement connaissent les métiers et les tendances du marché local. Ils sauront vous renseigner et vous accompagner pour trouver un emploi ou une formation !

Alors, convaincus ?

Découvrez nos offres dans le secteur Naval !