agence_interim

06 oct.

5 raisons d'opter pour l'intérim

Publié le 06/10/2016

L’agilité est aujourd’hui la clé pour la réussite de votre société. Dans cette optique, faire appel à une agence d’intérim vous permet de bénéficier d’une solution efficace largement adopté par les entreprises. Quel que soit le profil que vous recherchez : ouvrier, agent de maitrise, employé ou cadre, l’intérim répond à l’ensemble de vos besoins ponctuels en recrutement

Tour d’horizon des avantages du travail temporaire.

Gérez l’imprévu

Pic d’activité, congés maladie, urgences à gérer, besoin d’une compétence particulière pour une mission l’intérim vous permet d’intégrer un profil qualifié (cadre ou non cadre) pour un besoin ponctuel. Vous bénéficiez ainsi d’une souplesse parfaite dans la gestion de votre planning. Le point fort des chargés de recrutement en intérim : la réactivité ! Grâce à leur vivier de candidats, ils sont en mesure de répondre à vos besoins dans des délais imbattables.  

Gagnez du temps

Vous savez que vous allez avoir besoin de recruter quelqu’un pour un remplacement, une mission ou un pic d’activité saisonnier mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Ecrire une annonce, la diffuser, trier les CV, organiser des entretiens tout ceci prend du temps et ne garantit pas un résultat optimal. En confiant votre recrutement à une agence d’intérim, des professionnels gèrent tout pour vous et vous font profiter de leur vivier de candidats qualifiés. 

Bénéficiez d’un contrat souple

L’un des avantages du contrat d’intérim est sa mention « période de souplesse ». Elle vous permet d’avancer ou de reculer la date de fin de mission sans avoir à faire d’avenant au contrat (dans la proportion d'un jour pour cinq jours travaillés, avec un maximum de dix jours.). De même, la reconduction du contrat peut se faire du jour au lendemain.

Si vous avez besoin de quelqu'un ponctuellement dans le mois: par exemple du 1er au 8 janvier puis du 15 au 20 janvier; le contrat d'intérim est donc idéal. 

Oubliez la gestion administrative

La partie administrative d’un recrutement est souvent lourde et chronophage. En vous adressant à une agence d’intérim, une équipe de professionnels spécialistes du droit du travail s’occupe de tout. Ainsi, vous diminuez les risques législatifs en évitant les erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences 

Limitez votre masse salariale

Lorsque vous travaillez avec une agence d’intérim, le contrat de travail est passé entre l’agence et le salarié en d’autres termes, elle devient son employeur. Ainsi, l’intérimaire ne fait pas partie de votre masse salariale et n’influence donc pas les différentes taxes comme la taxe d'apprentissage, la taxe sur la formation continue (pour les entreprises de plus de 10 salariés) et celle sur l'investissement obligatoire dans la construction.

En parallèle, d’un point de vue comptable, vos dépenses liées au recrutement en intérim sont considérées comme des charges externes qui réduisent la valeur ajoutée produite par votre entreprise ; elles influencent ainsi votre taxe professionnelle.

Convaincus ? Rencontrons-nous pour en discuter !