6 raisons de travailler en intérim avec InPole

28 déc.

6 raisons de travailler en intérim avec InPole

Publié le 28/12/2017

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez développer votre réseau professionnel ? Vous avez

besoin d’acquérir de l’expérience ? Découvrez les nombreux avantages du travail temporaire avec InPole. 

L’intérim, un tremplin pour intégrer le marché du travail

Vous quittez les bancs de l’école ? Vous sortez d’une longue période d’inactivité professionnelle ? Travailler en intérim avec InPole constitue une solution efficace pour (re)mettre un pied dans le monde professionnel. Le travail temporaire peut donc (re)lancer votre carrière professionnelle. 

En effet, selon un sondage du Prism’emploi - organisation de professionnels du recrutement et de l’intérim - 78% des personnes interrogées considèrent le travail temporaire comme une solution efficace pour intégrer le marché de l’emploi.

Un moyen efficace de gagner en expérience 

L’intérim est une véritable mine d’or pour les travailleurs. Les différentes missions proposées par les chargés de recrutement InPole sont autant de lignes en plus sur votre CV ! Vous avez l’opportunité d’intégrer des entreprises variées. Vous travaillez dans des lieux et des conditions très différentes, vous apprenez à maîtriser des techniques, des outils ou des logiciels propres à chaque organisation. Autant d’expériences qui renforceront votre savoir-faire et votre confiance en vous lors d’entretiens professionnels. 

L’opportunité d’accéder à une formation

Un avantage incontestable du travail temporaire est qu’il vous permet de vous former. Essentielle dans votre parcours professionnel, la formation vous permet de vous mettre à jour ou de vous spécialiser afin d’être en phase avec le marché du travail. En travaillant chez InPole, comme tout salarié, votre compte CPF s’alimente au pro rata de vos heures travaillées. Mais en plus, vous bénéficiez de l’accompagnement de votre chargé de recrutement InPole dans le conseil et le montage de votre dossier de demande de formation.

 La clé pour développer un réseau professionnel

InPole est en contact avec un large panel d’entreprises ayant recours à l’intérim. En plus de vous proposer des missions, InPole vous offre la possibilité de vous constituer un véritable réseau professionnel. Rencontrez les acteurs des grandes entreprises du territoire et donnez-vous la chance de faire vos preuves à leurs yeux. Dans un marché de l’emploi très concurrentiel, c’est l’opportunité de tirer votre épingle du jeu !

La voie royale pour décrocher un CDI

Dans nos agences InPole, nous remarquons qu’une mission en travail temporaire débouche régulièrement sur une proposition de contrat de longue durée. C’est l’opportunité pour un salarié de faire ses preuves, mêlée à la chance pour l’entreprise d’être rassurée dans son choix pour un recrutement en CDI. Débutez par une mission en intérim avec InPole et il ne reste plus qu’à vous rendre indispensable ! 

L’occasion de bénéficier d’avantages sociaux 

Le travail temporaire, si vos missions s’enchainent régulièrement, est un type de contrat avantageux financièrement. En effet, tout salarié travaillant en intérim chez InPole bénéficie d’avantages financiers compensateurs. Une fois votre mission achevée, des indemnités viennent s’ajouter à votre salaire. Une prime de précarité de 10% vous est accordée ainsi que des congés payés majorés de 10%.

Alors, n’hésitez plus ! Venez nous voir en agence ou consultez nos offres d’emploi !