journée de la femme

06 mars

Les filles prennent le contrôle

Publié le 06/03/2018

A l'occasion de la Journée du droit des femmes, cette semaine, les filles prennent le contrôle des réseaux sociaux d'InPole.

Rendez-vous sur nos pages facebook, linkedin, viadéo et Instagram pour découvrir les témoignages de super nanas et nos offres d'emploi customisées pour l'évenement !

Vous découvrirez par exemple Barbara, 27 ans, qui nous parle de son métier de cuisinière. Un milieu encore très masculin.

 

Après un BTS Gestion et Protection de la Nature, j'ai voyagé et de retour en France, j'ai décidé de passer un CAP et BP de cuisine. J'ai toujours aimé cuisiner. Je cuisinais depuis longtemps. Mes parents étaient propriétaires d’un restaurant.

C'est un choix que j'ai fait par goût et par praticité aussi car en voyage on trouve souvent des missions en cuisine à l’étranger.

Si je devais donner un conseil aux femmes qui souhaitent se lancer dans la cuisine, ce serait de s’accrocher ! En tant que femme, même si je ne m’en suis pas rendu compte au départ, nous subissons des remarques sexistes fréquemment et nous sommes souvent obliger de prouver notre légitimité. 
« ah c’est une femme, bon on va faire avec … » surtout lorsque nous sommes déléguées sur des missions de TT.

Pourtant, dans le métier, nous sommes en général plus minutieuses, plus soigneuses et moins « rebelles ». "

Vous aussi vous êtes une super nana ? Vous voulez témoigner ? envoyez un message à anais@lebureaudelacom.com

Découvrez toutes nos offres d'emploi !