InPole Pôle BTP

25 nov.

InPole et l’AFPA collaborent pour former des Coffreurs Bancheurs

Publié le 25/11/2016

InPole a à cœur d’être acteur de son territoire et de faire le lien entre les besoins de ses clients entreprises et l’accompagnement de ses salariés. 

Aujourd’hui, le métier de Coffreur-Bancheur représente un volume d’environ 3 000 emplois chaque année en France. Pourtant, ce sont des profils difficiles à trouver et les entreprises peinent à recruter des jeunes. C’est pourquoi, une fois formés, les candidats sont sûrs de trouver un emploi. 

C’est donc en réponse à la pénurie de profils pour ce métier, que le Pôle BTP d'InPole a décidé de mettre en place une formation spécifique et adaptée à la demande de ses clients.

Le Coffreur-Bancheur a un rôle crucial dans le secteur du BTP, il est chargé de dresser les murs en béton armé des bâtiments. Il doit savoir décrypter et suivre des plans précis. Une fois les banches (panneaux métalliques) dressés, il doit y couler le béton. Ce métier nécessite de la précision, de la rigueur et une formation technique préalable de qualité. C’est un métier physique qui se pratique par tous les temps.

En partenariat avec le centre de formation continue AFPA, InPole a donc décidé de proposer à 8 coffreurs bancheurs une session de formation de 4 mois du 28 novembre prochain au 27 mars 2017. Elle a pour but de leur délivrer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) coffreur bancheur avec le Certificat d’aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) grue.

 Découvrez nos offres d'emploi dans le secteur du BTP