Pole EMR

13 mai

InPole lance son pôle MER à l'occasion de Thétis-EMR à Nantes

Publié le 13/05/2015

Les 20 et 21 mai prochains, lors de la convention d'affaires Thétis-EMR à Nantes, la société InPole* présentera son nouveau pôle dédié aux métiers issus des Énergies Marines Renouvelables.

pole emrCréée en 2010, InPole offre à ses clients une solution globale d'externalisation des ressources humaines comprenant l'intérim, le recrutement, et la formation. Un concept innovant, renforcé par un très haut niveau d'expertise métier, puisqu'InPole a choisi de se spécialiser dans des secteurs ciblés : naval, BTP, agroalimentaire, tertiaire, logistique et transport.

InPole travaille déjà depuis plusieurs années à la mise en place d'un pôle EMR dont l'objectif est d'accompagner les entreprises de la filière pour le recrutement de nouveaux talents, pour former et accompagner les collaborateurs, tout en apportant une expertise RH aux candidats désireux d'orienter leur carrière vers les nouveaux métiers liés au développement de la filière EMR. Les agences InPole de Brest, Saint-Nazaire, Lorient et Concarneau seront directement concernées par ce nouveau pôle EMR.

Pour ce faire, InPole et ses agences bénéficient d'un solide appui auprès de ses clients de la filière navale qui prennent aussi le tournant des nouvelles énergies (DCNS, STX et Sofresid), et entretiennent des liens forts avec les organismes de formation afin d'être en mesure d'accompagner les collaborateurs EMR de demain dans l'acquisition de nouvelles compétences.

InPole, qui a déjà des demandes en recrutement sur Brest et Saint-Nazaire en production et en Ingénierie, s'est déjà investie aussi bien en termes de recrutement que d'accompagnement RH dans les trois projets d'éoliens en mer prévus à Fécamp (Seine-Maritime), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).