07 mai

Intérimaire, la clé pour développer son réseau professionnel

Publié le 07/05/2018

Travailler dans un domaine de prédilection, se former régulièrement, acquérir de plus en plus d’expérience. Découvrez en quoi être intérimaire chez INPOLE vous permet de développer votre réseau professionnel ! 

#1 L’intérim, une opportunité pour l’intérimaire de prendre des responsabilités

Lorsqu’un chargé de recrutement INPOLE prend contact avec un intérimaire, c’est évidemment pour lui proposer une mission d’intérim. Mais pas seulement. En effet, dans le monde de l’intérim, une mission est avant tout une opportunité pour l’intérimaire.

Effectivement, dans un monde professionnel toujours plus enclin à la réactivité, l’intérimaire se doit d’effectuer sa mission dans un temps imparti. Ce qui l’oblige à s’adapter immédiatement aux problématiques liées à l’entreprise et à son poste. Une démarche qui place donc l’intérimaire dans une réelle dynamique, ce dernier se voyant confier de véritables responsabilités, là où un collaborateur en CDI évoluerait plus lentement.

Chez INPOLE, l’intérimaire a donc l’opportunité de s’épanouir pleinement, grâce à la multitude de missions que nos chargés de recrutement sont en mesure de lui proposer. Et ce, grâce à un large panel d’entreprises qui nous font confiance.

#2 L’intérim, une opportunité pour l’intérimaire de construire son réseau professionnel

Être intérimaire implique une multiplication de vos missions d’intérim. Une approche qui vous permet indéniablement de développer vos compétences. Une façon aussi pour vous de gagner en expérience et de dévoiler votre expertise dans un domaine bien précis.

Vos différentes missions vous donnent ainsi l’occasion de vous mettre en valeur, en démontrant vos compétences à la fois humaines et techniques. D’autant qu’en effectuant vos missions chez INPOLE, vous avez accès à de nombreuses formations, afin de vous perfectionner au quotidien.

Votre expertise vous permet par conséquent de gagner en crédibilité auprès des acteurs des grandes entreprises du territoire. Voilà de quoi tirer votre épingle du jeu ! Car n’oubliez pas qu’avec ces multiples missions, vous construisez votre réseau de contacts professionnels ! 

Et rappelez-vous enfin que plus vous effectuerez de missions remarquées, plus ce réseau professionnel souhaitera travailler avec vous. Avec l’opportunité réelle pour vous d’être recruté en CDI par la suite.

Vous savez donc quoi faire maintenant. En entrant et en évoluant au sein d’INPOLE, vous vous donnez les moyens de réussir et de vous faire remarquer. Deux ingrédients indispensables pour développer votre réseau professionnel !