18 juin

Nos conseils pour un CV au top

Publié le 18/06/2018

Vous avez perdu votre emploi ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? Un plan de licenciement se prépare dans votre entreprise ? N’attendez plus pour refaire une beauté à votre CV. 

Cependant, il y a des détails sur lesquels il faut être extrêmement vigilant pour que votre CV soit remarqué et ne reste plus sous une pile de CV canons. Alors au travail, car la rédaction d’un CV peut s’avérer longue et fastidieuse. Car, croyez-le ou non, mais l’époque des CV n’est pas révolue.

Eléments visuels

Dans un premier temps, un CV qui présente quelques éléments visuels peut être à privilégier. Rendez-vous sur Pinterest pour y dénicher des idées. Ou alors plus simplement, DO YOU BUZZ vous donne quelques modèles de CV.  

Expériences

N’oubliez pas de structurer vos expériences, de la plus récente à la plus ancienne. Que vous ayez été vendeur de glace sur la plage en 1970, gardez-le dans vos souvenirs mais évitez de le faire figurer sur le CV, surtout si vous postulez à un poste de mécanicien. Gardez bien en tête que tout ce qui est mentionné sur le CV doit avoir un rapport avec votre projet professionnel et le poste souhaité. Un manque de cohérence entre le poste à pourvoir et votre profil pourrait vous être reproché. 

Un CV n’est pas une lettre de motivation : soyez synthétique, évitez les longues phrases et les mots superflus. 

Compétences

Choisissez de mettre en avant des compétences vraiment nécessaires pour le poste et privilégiez les compétences spécifiques (si vous en avez) qui feront de vous le candidat idéal. Si vous êtes en manque d’inspiration, Google peut être votre ami, des bases de données existent et vous aident. 

Diffusion

Enfin, la diffusion de votre CV ! Partagez-le sans modération, les réseaux sociaux, les bases employeurs, votre réseau, les sites dédiés à l’emploi... 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans vos recherches et n'oubliez pas de consulter la rubrique offres d'emploi  d'INPOLE.