13 juin

Se former pour devenir charpentier naval grâce à INPOLE

Publié le 13/06/2018

Face à la difficulté à recruter des charpentiers navals, différents acteurs se sont associés pour mettre en place une formation en alternance.

La convention de partenariat a été signée, ce vendredi, par Naval Group, CTL (Chaudronnerie et Tôlerie Lorientaise), IDRA Novacco, et bien sûr INPOLE.

Basée à Lorient et d’une durée de 9 mois, cette formation en alternance est ouverte à 12 contrats de professionnalisation. A raison de 2 semaines en entreprise et 2 semaines en pôle de formation, elle débutera en septembre. 

A l’issue de cette formation, les charpentiers obtiendront le certificat de qualification de la métallurgie et se verront proposer des contrats de 6 mois en intérim au sein de l’entreprise qui accueille le stagiaire (NAVAL GROUP, CTL OU IDRA).

Il est demandé aux candidats d’avoir certains prérequis comme une expérience dans le secteur de la métallurgie, en production, une approche sur la lecture et la compréhension d'un plan ainsi qu’une première expérience sur la manipulation du chalumeau. 

L’agence INPOLE est en charge du recrutement des 12 stagiaires.

Pour candidater, merci d’envoyer, dans un premier temps, votre CV à l’adresse lorient.naval@inpole.fr ou de passer directement nous rencontrer en agence. 

Les recrutements sont clos le vendredi 22 juin pour une rencontre avec votre future entreprise le 28/06. N’attendez plus !