13 août

Séniors : l'intérim, une solution à envisager

Publié le 13/08/2018

Les chiffres le montrent, l’emploi des séniors n’a cessé de croitre ces dernières années. Après 60 ans, les séniors souhaitent retourner sur le marché du travail, continuer à exercer une activité. 

L’âge de la retraite a reculé, les revenus liés aux retraites ne rapportent plus assez, les travailleurs sont encore en forme pour continuer à exercer une activité salariée. Autant de raisons qui poussent les + de 60 ans à vouloir retrouver un emploi. Dans cette optique, l’agence d’intérim reste une solution appréciée. En 15 ans, le nombre de séniors en intérim a doublé. Aujourd’hui, ils sont plus de 60 000. L’agence d‘intérim séduit les séniors, d’abord pour des raisons financières mais pas seulement.

Dans ces cas de reprise d’activité, l’intérim est un bon compromis : les missions sont ponctuelles, il est donc possible de mixer les périodes d’activité et de non activité, à un rythme moins soutenu que l’aurait pu l’être une période de plein-emploi en milieu de carrière. Financièrement, les revenus de l’intérim sont intéressants et permettent un complément important. 

Mais les séniors en reprise d’activité ne sont pas les seuls concernés. Les travailleurs en fin de carrière se tournent également vers l’intérim. Il est en effet compliqué de gérer un licenciement à quelques années de la fin de sa carrière, et de rebondir sur un marché du travail parfois compliqué. Pour la plupart, c’est mission impossible de retrouver un emploi au sein d’une société qui souhaitera vous embaucher en CDD, sans compter en CDI.

Du côté des agences d’intérim, l’emploi des séniors, retraités ou en fin de carrière, est une réelle opportunité : leur connaissance du monde du travail est une source de richesse. Ainsi, ils sont dotés d’une très forte expérience, qu’ils peuvent aussi transmettre mais surtout appliquer. Pour le moment, les emplois intérimaires sont principalement tournés vers le BTP, mais Inpole vous propose également un grand nombre d’offres dans le secteur du tertiaire. Consultez toutes nos offres d’emploi et envoyez-nous votre candidature.