Erwan, 32 ans

Son parcours avec InPole

Notre rencontre

Lorsqu’Erwan, jeune webdesigner de 32 ans, contacte en 2013 notre agence de Vannes, il est clair qu’il souhaite changer de métier. Mais il ne sait pas comment s’y prendre. Anne, consultante en Bilan de Compétences chez InPole, lui propose de l’accompagner pour sauter le pas.

Le contexte

Après 5 ans d’expérience dans le domaine du webdesign, Erwan se rend compte que son métier n’est plus une passion. Rester assis derrière un écran toute la journée ne lui convient plus. Il souhaite vivre de nouvelles expériences. Réaliser un Bilan de Compétences chez InPole lui permet de prendre du recul sur sa carrière.

Le problème

Les tests de personnalité détectent chez Erwan un goût pour les métiers manuels. Seul problème : il ne possède pour le moment aucune qualification dans ce domaine. Anne lui offre donc l’opportunité de rencontrer des professionnels collaborant avec InPole, afin qu'il puisse découvrir ses métiers.

La solution

C’est à la suite l’une de ces rencontres qu’Erwan trouve sa voie : il souhaite devenir charpentier. Anne lui conseille donc d’intégrer un centre de formation, reconnu par les professionnels du secteur. Un enseignement adapté et enrichissant, qui lui permet d’acquérir les clés pour entrer rapidement sur le marché du travail.

Le dénouement

Sa formation en poche, Erwan devient intérimaire chez InPole. Un moyen de gagner en expérience, grâce à de nombreuses missions pour différentes entreprises. Aujourd’hui, il travaille en tant que charpentier chez une entreprise cliente d’Inter Pôle, via un contrat en CDI.