Témoignage de Stéphanie, Assistante commerciale

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est cette relation quotidienne avec le monde extérieur»

Stéphanie, 33 ans

Assistante commerciale

Devenir assistante commerciale m’a demandée plusieurs années d’études. Licenciée en Marketing, j’ai souhaité développer ensuite mes compétences linguistiques. C’est donc tout naturellement que j’ai poursuivi par une Maîtrise en Lettres modernes anglaises. Un bagage qui me permet aujourd’hui d’évoluer dans un secteur plein d’avenir, où l’aisance relationnelle et rédactionnelle est très importante.

Mon métier me donne l’opportunité d’agir à différents niveaux. J’organise ainsi l’agenda des équipes commerciales, je réserve leurs hôtels et gère leurs déplacements. En parallèle, j’organise des séminaires et autres événements internes à l’entreprise.

Par le biais des relations que j’entretiens au quotidien avec nos clients, je représente l’entreprise. Cela peut prendre la forme de prospection, d’envoi documentaire, de réponse par téléphone, de mail ou encore du courrier.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est cette relation quotidienne avec le monde extérieur. Être la première personne à entrer en contact avec de nouveaux clients me motive par exemple, car c’est une responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère. Être en relation avec eux me permet de m’améliorer sans cesse et ainsi d’agrémenter et d’adapter mon discours commercial.